Florian SAutier

Jeune photographe de 22 ans basé dans les Alpes, à Grenoble, je pratique la photographie depuis quatre ans. Ma passion m’amène a expérimenter dans plusieurs domaines : portraits, packshot, macro et surtout,le paysage, pour lequel j’ai le plus d’affinité. Dans une quête constante de connaissances et de créativité je suis des cours, des tutos, des workshops avec de grands photographes.

Dans mes photographies de paysages, je tends à me rapprocher de l’imaginaire. Je les vois comme une vision parallèle qui permet de peindre une réalité proche et pourtant lointaine. Je montre des paysages majestueux rehaussés par les couleurs magiques des levers et couchers de soleil, ainsi que des ambiances mystérieuses/mystiques révélées par les nuages. Au delà de la réalité je cherche à montrer l’invisible, ce monde qui est proche sans être pour autant à notre portée.

A travers le portrait, je recherche l’échange avec le modèle pour révéler sa vraie personnalité, sans artifices, aussi bien les qualités que les défauts. Les témoignages, que vous pouvez retrouver sur le site, sont comme un dialogue entre l’image et le discours.

 
Photo par  Tib Larcher

Photo par Tib Larcher


RÉCOMPENSES & PRIX


Muzelle

FESTIVAL PHOTO PANORAMIQUE

3ème dans la catégorie "Nature"
Photo exposée lors du FESTIVAL PHOTO PANORAMIQUE à Villepreux le 16 et 17 juin 2018.

2018-02-18-stmeme (96)-Modifier-test.jpg

VUE D'EN HAUT / FRONTIERE(S)

Lauréat - Cette photo sera affichée à l'exposition qui aura lieu du 4 juillet au 28 octobre à l’Espace photographique Arthur Batut lors du festival A Ciel Ouvert à Labruguière (Tarn).

1 (5).jpg

RENCONTRES PHOTOGRAPHIQUES SUR L'ARBRE

Grand Prix du Jury - Photo exposée à Lamanon le 30 septembre 2017

1 (4).jpg

PIXEDO EUROPEAN AWARDS

Coup de Coeurs du Jury - CATÉGORIE PAYSAGE

4_florian_SAUTIER_lueurmatinale.jpg

Concours photo organisé dans le cadre du 3ème Salon Photo Nature de La Wantzenau (67) Gagnat de la catégorie "Paysages naturels " : Florian SAUTIER

2 (72).jpg

TERRES DE HÊTRE - LA FÔRET

Lauréat - Photo exposée le 24 Novembre 2017 à Epinal.