Florian Sautier

New york New york

Il fait nuit. Et pourtant elle est réveillée.
Et moi, je rêve. Je sombre dans un monde imaginaire. Hors du commun. Elle ne dort pas. Elle respire. J’expire.

Est-ce un rêve ?

Le réel et l’imaginaire sont mélangés. Le mythe et la réalité. Dans une alliance parfaite.

La ville qui ne dort jamais. Elle sombre dans un rêve éveillé. Tandis que je sombre dans la ville. Les yeux émerveillés avec un mot sur la langue :

Splendeur.

New York. New York.




Lueur d'ecosse

Mystérieuse et sauvage.

Un pays où la lumière est continuellement changeante et infiniment éphémère. Après une tempête de pluie, s’ensuit toujours une tempête de lumière. Des paysages somptueux, à couper le souffle. Des montagnes escarpées, des cascades magiques, des étendues verdoyantes à perte de vue... Une Grandeur démesurée. Un voyage en bivouac, au plus près des éléments naturels et capricieux. Imprégné de l’endroit j’essaye de retransmettre, au fil des photographies, ma vision de la splendeur des paysages Écossais.




Hommes & Nature

L’Homme. L’impact.

Des répercussions sur l’environnement. Inaltérable.

La Nature. Le Monde. Sans transformation. Pur.

Et pourtant indispensable. L’Homme est présent dans la Nature. Entièrement. Il dépend de tous les éléments.

L’Homme et la Nature.

Sauvage et Peuplé.

Le Chaos et l’Harmonie.

Homme et Nature.

Ombre et Lumière.

L’Homme dans la nature.

L'Équilibre Parfait.




Les mondes Imaginaires

 

Un petit garçon regarde par sa fenêtre.

Il admire les montagnes majestueuses. Il se remémore la journée précédente. Il avait vu un visage dans la roche. Mais il n’arrive plus à revoir le portrait qu’il avait aperçu. L’enfant discerne des formes mais, à chaque fois qu’il recommence à distinguer un visage, les traits s’évanouissent. En levant un peu le regard, il aperçoit un sommet. Ce sommet. C’est son préféré. Pour lui c’est indubitablement un volcan. Il a la forme d’un volcan. Les nuages tournent autours. Et il devient lave le soir pour une durée éphémère. C’est donc un volcan. Nul ne pourrait le contredire. Il s’imagine qu’un jour cette montagne va entrer en éruption, ou encore que ce pic renferme l’antre d’un Dragon. Et chaque jour, en ouvrant les rideaux métalliques, il voit ce sommet. Et il continue de rêver.

Cette histoire, c’est mon histoire. Je cherche à capturer l’essence même de ces différents mondes imaginaires.  Je mélange dans chacune de mes photos une partie de réel et une partie d’imaginaire. Et à partir de petits fragments temporels du réel, le côté mystique est présent pour permettre de voyager dans un autre monde qui est celui de l’imagination.

 

Bon voyage.

Plugin avec Prodibi

Grenoble & Les Alpes

 

Grenoble.

Trois massifs de montagnes l’entourent.
Les Alpes.

Grenoble